Attention: Avis très important concernant Radio-Canada Section 02
J’accuse formellement sous serment les personnes suivantes d’avoir été, par leur comportement, leurs mensonges et leur lâcheté, très malhonnêtes envers moi pour tromper la société francophone.
Voici les faits:
Dans sa lettre du 25 octobre 2023, l’avocate de Radio-Canada, Véronique Belley, écrit qu’il y a eu plusieurs longs messages laissés à mon intention sur ma boîte vocale avant la publication.
C’est un mensonge.
Dans cette même lettre, Véronique Belley écrit que Natasha MacDonald, depuis une journaliste de Radio-Canada, n’a commis aucune faute.
C’est un mensonge.
Dans sa lettre du 7 novembre 2023, Véronique Belley écrit que la journaliste n’a pas menti.
C’est un mensonge.
Dans cette même lettre, l’avocate écrit qu’il était justifié pour la journaliste de se fier à ses notes.
C’est un mensonge, car aucune note en ce sens ne peut exister, sauf de fausses notes.
Véronique Belley conclut sa lettre en refusant de vérifier les documents que j’ai envoyés suite à la mise en demeure pour savoir où est la vérité légale.
J’ai par écrit avisé la présidente de Radio-Canada, Marie-Philippe Bouchard, de la situation.
Elle a été trop lâche pour me répondre ou faire quoi que ce soit afin de clarifier la situation.
Elle ne peut maintenant, sans se parjurer, contredire mes propos,
et ce, par affidavit, Véronique Belley est incapable de se parjurer et de contredire par affidavit les quatre affirmations que j’ai formulées contre elle dans ce présent affidavit.
Malgré cela, Radio-Canada refuse toujours d’admettre à ce sujet la vérité, toute responsabilité ou même de s’excuser du mal ainsi causé pour avoir publié un message me concernant sans au préalable aucune vérification avec moi ou avec l’aide à l’enfance, pour tout de suite ensuite avoir publié la fausseté.
En vertu de quoi, je signe.
Michel Papillon
Assermenté devant moi dans la ville de Hearst, district de Cochrane,
Ce 12 janvier 2026.
Attention: Avis très important concernant Radio-Canada Section 01
Je tiens ici à mettre tous les lecteurs en garde contre les actions croches ou malhonnêtes de Radio-Canada et de leurs avocats pour protéger leurs employés coupables d'actions croches ou malhonnêtes.
Dans plusieurs émissions télévisées comme Enquête, la facture, etc. Radio-Canada dénonce avec beaucoup de force et d'énergie le comportement malhonnête de plusieurs personnes.
Par contre, Radio-Canada déploie tout autant de force et d'énergie pour cacher ou camoufler un comportement tout aussi croche ou malhonnête quand il s'agit de leurs propres employés et journalistes.
Par exemple, je possède des preuves irréfutables que la journaliste de Radio-Canada Natasha MacDonald Dupuis a dans mon cas été coupable de très grave négligence et incompétence en omettant volontairement de me demander ma version des faits avant de publier quoi que ce soit me concernant. Ensuite, elle a volontairement menti pour se disculper.
C'est pourquoi, en support de mes propos, j'ai publié un affidavit et je défie Radio-Canada et Natasha MacDonald Dupuis ou les avocats de Radio-Canada de preuves à l'appui de contredire de quelque façon que ce soit ce présent affidavit.
Michel Papillon